Comment choisir sa table basse en bois pour son salon?

Le salon représente une des pièces les plus importantes d’une maison. Il s’agit de la raison principale pour laquelle elle doit être bien décorée. En effet, la décoration d’une pièce pareille ne repose pas uniquement sur la peinture. Elle passe également par l’ameublement. Une manière simple et esthétique de meubler votre pièce est d’opter pour la table basse en bois massif. Découvrez donc dans cet article quelques indications aidant à choisir sa table basse en bois massif.

Quelle forme de table basse en bois massif pour le salon ?

Un salon bien attirant passe par le choix des tables basses. Ce choix doit se faire en fonction de votre goût, de votre style d’aménagement, de l’espace que vous disposez dans la pièce et des autres éléments meublants qui s’y trouvent. Les tables qui sont simples à y insérer dans vos projets de décoration sont généralement de forme ronde ou rectangulaire surtout si c’est un appartement que vous disposez en ville. Les meubles ayant une forme carrée sont souvent classés en trois catégories bien populaires. Les meubles ayant cette forme sont pratiques, simples et confortables quel que soit la pièce dans laquelle vous les placez. Vous pouvez donc les poser à côté de votre canape au centre de la pièce si vous voulez ou même les entourer avec des fauteuils ou des poufs. Ces meubles en forme de plateau son bien indiqués afin de recevoir vos amis ou même prendre des petits cocktails en famille. En ce qui concerne la couleur et la matière, le mieux est de choisir un ameublement noir avec un style esthétique avec des pieds en metal.

Faire adapter la table à votre salon

Le choix de votre table basse en bois massif doit être opéré tout en tenant compte de l’espace que vous disposez, c’est-à-dire la surface de votre salon. Votre meuble représente en quelques sortes la résultante des autres meubles qui se trouvent dans la pièce. Il doit alors installer l’équilibre. Le plus indiqué est de choisir un meuble rectangulaire ou en forme de plateau léger. Leurs prix sont généralement abordables. La hauteur et la taille de vos meubles doivent de préférence être adaptables aux dimensions de votre canape. Par ailleurs, lors de l’achat de vos meubles, vous pouvez choisir de faire une livraison à domicile, généralement gratuite au sein des grandes entreprises. La couleur noir est celle qui est souvent à bas prix avec un design attrayant et une garantie même lorsque vous faites une livraison gratuite.

Les matières recommandées 

Nombreuses sont les matières disponibles, mais celles conseillées sont en premier celles en chene. Les meubles en chene sont souvent élégants avec un design attrayant. Leurs pieds en metal donnent une apparence bien attrayante à votre salon. La seconde catégorie est celle faite avec le manguier. La table basse en bois massif faite avec le manguier est celle la plus choisie au sein des pièces modernes à cause de sa résistance et de sa durabilité quel que soit la température à laquelle elle est exposée. Généralement, lors de sa fabrication, certains menuisiers y ajoutent un peu de cèdre afin d’apporter plus d’originalité malgré le caractère fragile du cèdre.

 

Partage réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles récents

Contact

Nous répondons à vos questions dans les plus brefs délais.