Comment choisir une table a manger en chene massif ?

La cuisine ou la salle à manger sont des lieux sacrés de retrouvailles et de convivialité. Il est donc important de bien les équiper en meuble. A cet effet, véritables objets décoratifs, les tables à manger offrent du caractère à vos pièces de vie. Le bois massif de chêne est un bois noble qui se décline en plusieurs finitions, formes et caractéristiques différentes. Selon le style de la maison et des autres mobiliers, il est possible d’en trouver pour les goûts.

Fonction de la table à manger

Mobilier indispensable de toute maison, la table à manger symbolise rencontres et partage. Que ce soient des voisins, collègues ou membres de la famille, les recevoir est toujours un plaisir. C’est le moment de discuter et de faire des projets autour d’un fabuleux repas. Il peut aussi permettre à d’autres occasions de jouer, de lire son journal ou un livre. Prenez le temps de bien comparer les modèles disponibles, les formes, les designs, les dimensions en fonction de vos besoins. Pour une salle à manger ou une cuisine ouverte, ce mobilier doit être choisi avec soin.

Bois massif chêne : un style à toute épreuve

Le bois de chêne massif se conserve très bien selon la finition adoptée. Il se taille en différentes formes et modèles pour offrir des looks traditionnels ou modernes au besoin. Élégant, il arbore des nervures ou veines, des nœuds qui caractérisaient sont caractère rustique et ancien. Pour un look vintage ou classique, il est particulièrement bien adapté. Il peut être utilisé brut, légèrement travaillé ou combiné à des matériaux plus modernes. Avec du verre ou du métal, il peut rapidement se transformer en meuble moderne pour des constructions récentes ou un style contemporain. Style ferme, rustique, scandinave, à motifs décoratifs ou non, plusieurs finitions sont également possibles. Chaque détail influence bien évidemment le prix.

Formes de tables en bois massif chêne

La forme de votre table à manger dépendra de l’ambiance que vous recherchez. Avec elle et l’espace disponible, vous déciderez de quelles dimensions seront faites votre mobilier. Grande, moyenne ou petite, ronde, ovale, carrée ou rectangulaire… tous les goûts sont permis, pourvu qu’ils vous plaisent. À combiner avec des chaises assorties ou des tabourets de bar, les combinaisons sont infinies. Cela dépendra surtout de vos envies et de votre budget. Il est admis qu’une personne à table occupe 45 cm de largeurs. Multipliez donc par le nombre de personnes attendues pour voir quels sont vos besoins.

Certains fabricants font preuve d’ingéniosité en proposant des plateaux de table ondulés pour un rendu encore plus extravagant. Il se peut que vous ayez l’embarras du choix. La hauteur de la table est également très importante pour assurer une assise confortable. Tous ces détails demandent d’être considérés afin de choisir une table suffisamment fonctionnelle, car cela est plus important. Si vous recherchez de la fantaisie ou encore plus de fonctionnalité, laissez-vous séduire par les modèles avec rallonges ou extensibles. Extrêmement polyvalente, une telle table à manger peut autant organiser un dîner qu’un banquet royal. Dépliée, elle accueille tous vos repas et boissons, repliée, elle permet d’économiser la place pour faire la fête par exemple. Ce type de mobilier offre donc un meilleur avantage selon son futur utilisateur.

Partage réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles récents

Contact

Nous répondons à vos questions dans les plus brefs délais.