Comment choisir son carrelage, selon un architecte d’intérieur

Dans cet article, vous allez découvrir comment choisir le bon carrelage pour n’importe quel espace, des murs aux revêtements de sol, afin qu’il ait un impact durable. Nous voulons tous des espaces qui trouvent l’équilibre entre l’universalité de la tendance et l’individualité de notre maison. Une conception réussie peut interpréter les looks les plus populaires d’une manière qui correspond aux goûts personnels, et le carrelage est un matériau qui peut y parvenir. Grâce à son large éventail de tailles, de teintes et de finitions, le carrelage peut donner de l’unité à une pièce, mais trouver le bon motif et le bon design peut s’avérer difficile. Un carrelage imiation bois de bonne qualité est souvent une bonne idée par exemple. Découvrons pourquoi dans cet article.

Les points clés pour bien choisir son carrelage

Parfois, vous voulez que le carrelage soit l’élément principal de la pièce, et parfois vous voulez qu’il soit en harmonie avec d’autres éléments de la pièce pour ne pas trop le mettre en avant. Afin de déterminer le meilleur motif de carrelage pour votre projet, qu’il s’agisse d’un mur de cuisine, d’un sol de salon ou d’un meuble-lavabo de salle de bains, il est préférable de connaître vos options. Un architecte d’intérieur explique comment penser aux carreaux comme un designer, afin que vous puissiez aborder votre recherche d’un motif tendance en toute confiance.

Il est beaucoup plus facile de trouver le bon carrelage si vous vous en tenez aux styles les plus récents. Non seulement cela réduira considérablement vos choix, mais cela rendra également le processus de commande beaucoup plus simple. Les motifs de carrelage les plus courants sont le métro, l’hexagone et le feston. Il y en a évidemment beaucoup d’autres, mais ce sont les trois que vous pouvez trouver facilement dans presque tous les magasins de carrelage. Voici ce qu’il faut savoir sur chacun d’eux :

  • Motif de carreaux de métro. Le carrelage de métro est le motif de carrelage le plus traditionnel et le plus populaire, et il se présente généralement sous une forme rectangulaire de tous les degrés et couleurs. Le motif le plus connu s’apparente à des briques décalées, cependant, vous pouvez également les « empiler » verticalement ou horizontalement.
  • Motif de carreaux hexagonaux. La forme que vous connaissiez en cours de géométrie a fait un retour en force sous la forme de carreaux hexagonaux dans les salles de bains et les cuisines, notamment grâce à son aspect épuré. Les gens l’apprécient parce qu’elle donne l’impression d’être un peu avant-gardiste, mais elle est en fait assez classique ». « 
  • Motif de carreaux festonnés. Cette tuile est légèrement moins conventionnelle que ses homologues, mais peut apporter une touche amusante à une petite pièce, ou à une plus grande, comme un mur du comptoir au plafond. Selon la façon dont vous orientez ces carreaux en éventail, ils peuvent ressembler à des écailles de poisson, à des feuilles de gingko ou à des éventails. Ils sont une belle façon d’incorporer un peu de courbe et de mouvement.

Quoi qu’il en soit, il faut absolument que vous pensiez au fait que vous allez vivre avec votre carrelage au quotidien. Pensez-y lorsque vous faites votre choix.

Partage réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles récents

Contact

Nous répondons à vos questions dans les plus brefs délais.