Nos conseils d’amenagement pour votre salle de bains

La façon de structurer et de décorer votre salle de bains peut jouer un rôle important dans votre vie. Certains préfèrent la personnaliser avec des couleurs vives, tandis que d’autres optent délibérément pour un style plus discret et élégant. La salle de bains fait partie des pièces fondamentales d’une maison, au même titre que la chambre, le salon ou la cuisine. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils essentiels à prendre en compte pour aménager et décorer votre salle de bains !

Aménagement de la salle de bains

L’ameublement de la salle de bains offre autant de possibilités que l’ameublement de n’importe quelle autre pièce de la maison. Mais bien souvent, la taille de la pièce est une problématique. C’est pourquoi nous vous recommandons de créer votre salle de bain 3D afin de vous projeter et de tester différentes choses pour déterminer le meilleur agencement.

Lorsque les dimensions d’une salle de bain sont plus petites que souhaité, de petites mesures visant à optimiser l’espace disponible peuvent l’agrandir considérablement, du moins visuellement. À cette fin, il est fortement recommandé d’utiliser des couleurs claires tant pour les murs que pour les meubles. L’effet d’agrandissement peut aussi être renforcé par un éclairage approprié et l’inclusion d’un grand miroir.

Utilisez les bons accessoires

On n’a cependant pas toujours la possibilité de changer de fond en comble la salle de bains de sa maison. Mais sachez que même les plus petites touches peuvent faire une différence surprenante, tout simplement en apportant une agréable touche de fraîcheur et de modernité à la pièce. En choisissant les accessoires les plus appropriés, il faut toujours rester fidèle à ses propres goûts afin de s’assurer que la salle de bains reste un miroir de soi-même.

De petits détails contribuent à définir notre identité dans la maison. Et même ce qui peut sembler être un choix insignifiant (comme un porte-savon) peut en fait s’avérer être un facteur d’une certaine importance. Il existe aujourd’hui beaucoup d’accessoires et de matériaux pour vous permettre de créer un espace unique et qui vous ressemble.

Les céramiques colorées donnent par exemple une note ludique, les objets d’ameublement en laiton poli ou en matériaux vitreux ont une classe et une élégance indéniables. Le bois, quant à lui, exprime une idée de solidité et d’attachement à la tradition. Si le même matériau se retrouve à travers plusieurs objets, cela créera un effet unique et surprenant.

Les objets du quotidien

Une façon de mettre en avant une décoration qui vous ressemble est de vous concentrer en premier lieu sur les objets du quotidien. Par exemple, un tapis de bain ne doit en aucun cas être négligé. Un joli tapis de bain doit idéalement rompre la monotonie du carrelage. De même, prêtez attention aux portes savons, aux portes brosses à dents, aux portes serviettes, etc. Essayez au maximum de les accorder les uns avec les autres afin d’avoir un style unique et cohérent. Si vous mélangez trop les couleurs et les matériaux, vous allez créer un espace qui va sembler désordonné et qui manquera d’identité.

Partage réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles récents

Contact

Nous répondons à vos questions dans les plus brefs délais.