Plomberie : reparation d’un chauffe-eau qui fuite.

Il est courant d’être confronté à la maison à un probleme de chauffe-eau qui fuit et souvent on n’a aucune connaissance en plomberie. Dans cet article, nous allons vous expliquer les causes qui sont à la base d’un chauffe-eau qui fuite et comment réagit face à cette situation qu’il s’agisse de fuite goutte à goutte ou continue.

Les causes d’un chauffe-eau qui fuit

Il faudrait savoir que les fuites d’eau de façon générale sont à éviter, car cela peut devenir très rapidement un probleme plutôt sérieux. Si vous disposez d’un appareil electrique pour chauffer l’eau et que celui-ci fuit, cela est dû soit au multiple raccordement fait sur le groupe de securite. L’installation d’un chauffe-eau est faite de manière qu’il y ait de l’eau chaude dans différentes pièces de votre maison.  Soit c’est le groupe de securite, c’est, soit la cuve du chauffe-eau qui est devenue usée au fil du temps et pouvant créer une fuite d’eau à goutte ou continue de votre appareil electrique. En résumer, vous constatez une fuite d’eau ou une nette élévation de la pression, c’est le groupe de securite, pour une fuite continue et une fuite du ballon de votre chauffe-eau avec une pression d’eau froide trop élevée, c’est aussi le groupe de securité. Par ailleurs, la fuite d’eau sous la bride, le joint désaccordé de la bride, rouille et fuite de cuve, usure ou fuite à l’assemblage d’eau sont tous dus à l’appareil lui-même. 

Astuces pour réparer les fuites de chauffe-eau

Vous l’aurez sans doute compris que toutes fuites d’eau ne provien pas tous de la même source. Ainsi, nous allons vous dire comment réagit face à chaque source de fuite d’eau.

Fuite des assemblages

Le bon fonctionnement, de votre appareil de chauffage est régie par l’accordage d’outils de plomberie essentiel comme le joint, un contrôleur de poussée ou encore un reservoir et surtout un groupe de securiter. L’accordage de tous cela augmente nettement le taux de risque de dispersions d’eau possible, et si vous constatez une fuite à ce niveau, il est recommandé de resserrer le raccord et de s’assurer de l’étanchéité de l’assemblage.

Fuite concernant le groupe de securite

Certainement que le groupe de securite de votre appareil est le probleme et la raison serait la forte poussée d’eau. Cela requiert l’installation d’un témoin poussée pour limier la pression d’eau.

La bride du chauffe-eau

Lorsque les dispersions d’eau sont constatées au niveau du ballon du chauffe-eau, alors c’est le l’attache de la bride de votre appareil représente un probleme. Pour ce fait, il faut resserrer ou remplacer le joint en cas de fuite persistante. Si vous n’obtenez pas satisfaction, il faudra changer le l’attache et nous recommandons dans ces cas de faire appel à un plombier professionnel et recommandé.

Récipient du chauffe-eau

La cuve peut être aussi l’agent à la base des fuites d’eau dans les cas où le ballon et le reservoir sont troués. Cela arrive lorsqu’on n’entretient pas souvent son chauffe-eau ou aussi que vous ayez utilisé votre chauffe-eau plus de 10 années, appelé un plombier pour installer un autre appareil de chauffage ou pour avoir des conseils.

En conclusion, les dispersions d’eau de votre appareil peuvent être causées par plusieurs petits problèmes notamment un capot de ballon percé, mais vous pouvez les résoudre les problèmes. 

Partage réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles récents

Contact

Nous répondons à vos questions dans les plus brefs délais.