Etapes pour bien coller un grand miroir au mur

Pour une parfaite décoration de l’intérieur de leur maison, plusieurs personnes ont tendance à préférer les grands miroirs. Étant donné que ce dernier est un objet très vulnérable qui revêt une importance dans votre quotidien, il va de soi qu’il doit être bien fixé. Quelles sont alors les étapes à suivre pour bien coller un grand miroir au mur ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur ces étapes.

La phase préparatoire

La toute première étape à suivre pour pouvoir bien coller un grand miroir au mur à la maison est de préparer le mur où sera posé le miroir. Il est ici question de nettoyer complètement la surface du mur où sera collé votre miroir. Vous devrez retirer toutes sortes de saletés pouvant compromettre la qualité du travail sur la surface.

Si vous avez eu à humidifier le mur lors du nettoyage, il faudra le laisser sécher. Dans la mesure où la face du mur concerné est tapissée, vous avez la possibilité de retirer des morceaux de papier peint ayant la taille du miroir.

Après cela, il faudra quadriller le niveau exact où sera fixé le miroir. Pour ce faire, vous pouvez à l’aide d’un crayon marquer les repères sur le mur. L’autre alternative serait de poser le miroir sur le mur et de tracer directement les points de repère. Chaque ligne doit être bien droite.

Apprêter le miroir et le matériel nécessaire

Une fois l’étape de la préparation du mur terminée, il faut à présent penser à préparer également le miroir. Il existe des miroirs trop grands qui demandent assez de travail lors de la préparation. Cherchez donc un support en mousse sur lequel poser ces miroirs pour bien les essuyer. Ceci afin d’ôter la graisse et permettre à la colle de bien se fixer afin de maintenir le poids du miroir.

Si le miroir a été une fois utilisé, retirer les traces de colle se trouvant dans son dos. Après cela, apprêtez maintenant la colle à utiliser pour la fixation. Pour les grands miroirs, il est recommandé d’opter pour les colles mastics de fixation spéciale de miroir.

Comme matériel de fixation, il faudra également apprêter du ruban adhésif, les supports, un cadre en bois. Retenez que le ruban adhésif double face convient le plus aux petits miroirs. Il n’est donc pas recommandé d’utiliser le ruban adhésif à la place de la colle et le mastic. Vous risquez de voir votre verre tomber et vous casser.

La pose du miroir

Dès que tout sera enfin prêt, vous pouvez maintenant coller votre grand miroir. Pour y parvenir, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à utiliser la colle ou le mastic pour la fixation. Pour ce faire, il faudra appliquer la colle ou le mastic en faisant des traits parallèles sur toute l’étendue de l’accessoire.

L’idéal est de faire des traits rapprochés pour permettre à la colle de bien s’étaler et être assez suffisante pour la maintenir au mur. Cette manière de coller est celle recommandée si le miroir veut être collé au niveau de la salle de bain.

La seconde possibilité est d’utiliser le ruban adhésif. Étant donné qu’il n’a pas la capacité de tenir à lui seul le poids d’un grand miroir, il faudra donc mettre des supports à chevilles. Ces supports à chevilles peuvent être un cadre en bois.

Ce cadre vous protège également des coupures de verre. Tracez une ligne droite avant de placer le support. Vous pouvez aussi prendre un mirror. Ce dernier est confectionné avec cadre prêt à l’usage. Vous devez donc privilégier le mirror au verre.

Partage réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles récents

Contact

Nous répondons à vos questions dans les plus brefs délais.