Porte claquee : les techniques pour l’ouvrir

Quelles sont les solutions pour contourner le verrouillage d’une porte claquée ? Sans effort et d’une manière rapide, un autoverrouillage se déclenche après votre départ pour renforcer la sécurité de votre porte. C’est un type de serrure privilégié pour verrouiller sa maison. Cependant, si vos clés sont aussi verrouillées à l’intérieur, c’est la galère. Que faire ? Voici ce qu’il faut comprendre sur une serrure avec quelques techniques simples pour ouvrir votre porte. Le recours à un serrurier reste facultatif.

 

Le verrouillage de votre porte, comment ça marche ?

 

En général, une porte se verrouille à l’aide de deux pênes : l’un à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. La différence entre les deux crée le verrouillage. Voici l’explication…

Le pêne intérieur ou pêne demi-tour possède une forme biseautée. Elle est associée à une poignée tournante. D’où, de l’intérieur, il suffit d’utiliser la poignée pour ouvrir la porte.

Quant au pêne extérieur, il prend une forme droite. Si l’on tourne la poignée, le verrouillage reste intact. Pour cela, le pêne extérieur est aussi qualifié de dormant. Ainsi, pour pouvoir déverrouiller la porte, une clé reste nécessaire.

Grâce à sa simplicité, cette serrure reste très répandue. Vous claquez la porte et elle se verrouille. Votre maison reste sécuriser même en cas d’oubli involontaire.

Toutefois, vos clés sont à garder constamment avec vous, car dans le cas contraire, vous ne pouvez pas entrer chez vous.

Une porte claquée, quelle solution ?

 

Vous avez involontairement laissé vos clés chez vous ? Et votre porte a claqué ? Restez calme ! Une technique facile existe pour déverrouiller la porte. On vous l’explique…

 

Le déverrouillage nécessite un objet mince à insérer au milieu du pêne et de la gâche. Cette technique vise l’activation du pêne. Il suffit de l’écarter pour que la porte s’ouvre.

 

Mais les conditions suivantes restent importantes. D’abord, seul un objet fin fonctionne, autrement, il serait impossible de l’insérer dans l’interstice de la porte. De plus, il doit être rigide. Enfin, l’objet doit être flexible, pas facile à briser. 

Un objet plastique restera idéal. Aussi, une carte de crédit, une bouteille en plastique ou un fil rigide fonctionneront aussi bien.

Lorsque vous insérez la carte, n’oubliez pas de tapoter la porte et accentuer les secousses du pêne.

Évitez l’utilisation d’un marteau qui endommagera la poignée, la serrure ou même la porte.

 

Quelques exemples d’application de la technique

Pour déverrouiller votre porte claquée, pratiquez la technique avec la feuille en plastique d’une radiographie. Pratiquez la technique en insérant de manière horizontale, et non de haut en bas, la feuille de radio avec une main. Secouez doucement la poignée, les vibrations de la porte vont s’accentuer. Ainsi, la radio s’introduit facilement entre le pêne et la gâche.

Notez que la procédure peut durer un certain temps, équipez-vous aussi d’une grande patiente. Toutefois, nous recommandons une période de 30 minutes maximale pour la technique, au-delà, engager le service d’un serrurier professionnel.

Un autre moyen aussi de contourner le verrouillage d’une porte claquée, c’est l’utilisation d’une carte. Le procédé reste simple, de même qu’avec une radio. Il vous faut une carte flexible et surtout inutile, introduisez-le dans le chambranle, puis poussez le loquet.

 

Partage réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles récents

Contact

Nous répondons à vos questions dans les plus brefs délais.