5 astuces de grand-mere pour garder vos toilettes toujours propres

Les produits d’entretien ménager coûtent une fortune en plus de montrer relativement peu d’efficacité. S’il faut en acheter plus, cela reviendrait à y consacrer un budget supplémentaire alors même que tous les besoins ne sont pas encore satisfaits. À cet effet, il existe des solutions simples et peu couteuses qui permettent de venir à bout même des saletés les plus têtues. Ces astuces de grand-mère facilitent vraiment la vie au quotidien.

N° 1 : Les huitres contre le calcaire

Il arrive d’habiter dans une zone ou l’eau est relativement dure (présence élevée de calcaire). Cela devient un calvaire d’avoir tout le temps besoin de récurer/nettoyer les toilettes pour enlever les traces de cet intrus qui s’invite tout le temps chez vous. Les huitres constituent une astuce simple permettant de vous faciliter la vie. Il suffit d’en disposer quelques-unes (les coquilles seulement) dans le réservoir d’eau et adieu calcaire. Ne les placez pas au fond de la cuvette, ce n’est pas indiqué et cela ne sera pas utile.

N° 2 : La boisson Coca-Cola

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le coca-cola a une efficacité redoutable contre les tâches et le calcaire des toilettes. La boisson renferme une forte concentration d’acide phosphorique qui possède des facultés détartrantes et nettoyantes indéniables. Donc si vous avez une canette de coca à la maison, économisez vos produits nettoyants. Répandez environ le contenu de toute la canette (au moins 250 ml) sur vos toilettes et laissez agir un certain temps. Revenez frotter le tout avec votre brosse et rincez à grandes eaux.

N° 3 : L’acide chlorhydrique concentrée ou légèrement diluée

Faites attention en manipulant ce produit, car il est très agressif et corrosif. Lisez les recommandations du fabricant avant utilisation. Pour l’utiliser, prélevez un verre entier du produit que vous répandez sur les toilettes et dans la cuvette. Laissez agir au moins trois heures avant de rincer puis de brosser les saletés restantes. Résultat, vos toilettes semblent neuves. Il n’est pas conseillé d’utiliser ce produit lorsque les conduits d’évacuations passent par la fosse septique.

N° 4 : Une combinaison gagnante bicarbonate et vinaigre

Le bicarbonate et le vinaigre sont tous deux utilisés pour nettoyer des toilettes sales. Alors, pourquoi ne pas combiner leurs effets pour une efficacité doublée ? Pour le faire, commencez par verser environ 50 ml de vinaigre blanc (préalablement chauffé ou non) sur les parois et le fond des toilettes. Sans attendre, versez-y 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (parois et fond toujours). Vous devriez remarquer une effervescence due à une réaction chimique entre les deux substances. Après une demi-heure, rincez le tout.

N° 5 : Nettoyer les toilettes

L’astuce miracle pour des toilettes toujours propres, c’est le nettoyage quotidien. Faire un programme une fois par semaine est déjà suffisant pour les maintenir dans un état de propreté absolu. Si elles sont très fréquentées, commencez par responsabiliser les membres les plus grands de la famille. Cela permettrait de tous être à l’aise tout en se soulageant des corvées du nettoyage. Une telle mise en place permet en grande partie de limiter la quantité de produits nettoyants à utiliser et les toilettes n’auront pas le temps de trop se salir.

Partage réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles récents

Contact

Nous répondons à vos questions dans les plus brefs délais.