Des linges de lit en percale de coton : les avantages

En plus de jouer grand dans la décoration de la chambre, les linges de lit offrent le confort à son utilisateur. Chacun son goût dans le choix de ces derniers. Il y a par contre ceux qui sont aimés par tous. Comme le cas des linges de lit en percale de coton. Si vous n’êtes pas encore convaincus des avantages apportés par l’utilisation des différentes parures de lit faites en percale de coton, suivez-nous. Tout sur les avantages de la percale de coton.

La percale de coton n’est pas une matière de linge, mais c’est quoi ?

Oui, il faut expliquer dès le début de cet article que la percale de coton n’est pas une matière de tissu. Ce n’est pas exactement un tissu. C’est une façon de tisser un tissu. Autrement dit c’est une technique de tissage. Techniquement, comparé au tissage d’un coton tout court, l’utilisation des fils au cm2 à la percale de coton est doublée. Et quand ces fils sont doublés, le tissu est doublement doux et résistant. Il faut donc oublier maintenant que la percale de coton est un tissu ou une matière de tissu. Pour plus d’explications, on définit la gamme de percale de coton par rapport au nombre de fils par cm2 dont elle est constituée. Généralement, elle est constituée en moyenne de 60 à 120 fils par cm2. Percale de coton simple,  haut de gamme à haut de gamme luxe.

Les bénéfices à choisir les parures de lit en percale de coton

A part le fait que les linges de lit en percale sont plus chers, il n’y a que des avantages. Si vous aimez les parures de lit en coton, vous allez adorez ceux en percale de coton. Si vous trouvez le drap en coton très doux, vous allez sentir le double de douceur avec un drap en percale de coton. En tout, les linges de lit en percale de coton sont résistants. Si d’habitude, les draps commencent à perdre leur élasticité après maintes fois de lavage, ceux en percale présentent le contraire. Plus vous les lavez, plus vous aurez des draps tout doux.  Vous pouvez l’utiliser pour les draps, les taies des oreillers et même les housses des couettes.

Les linges de lit en percale de coton ont besoin d’entretien          

Tout d’abord, concernant la température de lavage des tissus en percale de coton, privilégiez la température entre 50 à 90° selon leurs couleurs. Cela fait partie de leurs entretiens. Vous avez également le droit de les repasser, ils s’entendent bien avec le fer à repasser. Il est juste conseillé de bien les sécher avant de les repasser afin de ne pas détruire les fils.

A noter : Si vous aimez les couleurs, la tendance des linges de lits est maintenant celle colorée. En plus de suivre la tendance, vous donnerez à votre chambre plus de couleurs et surtout un sentiment de vivacité. Les parures de linge en percale de coton existent en différentes couleurs. A vous de faire le bon choix ! En coton simple ou en percale de coton? 

Partage réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Articles récents

Contact

Nous répondons à vos questions dans les plus brefs délais.